Urgence Guadeloupe : soutenez l'action des Gilets Orange mobilisés dès les premières heures

Don

Après le passage du cyclone Fiona qui a durement frappé la Caraïbe, les Gilets Orange de la Banque Alimentaire de la Guadeloupe se sont mobilisés pour aider les populations sinistrées. Aujourd'hui les dégâts matériels à déplorer sont nombreux. L’impact humain et social auprès de nos concitoyens ultramarins est majeur : maisons éventrées, logements dévastés, des vies entières sont parties avec les flots. 

En quelques heures, les équipes de la Banque Alimentaire ont distribué à 400 familles l'équivalent de quinze jours de produits alimentaires ainsi que des manuels scolaires. La solidarité du réseau des Banques Alimentaires s’est activée immédiatement. Des convois maritimes  chargés de produits alimentaires sont  en route vers l’île pour compléter leur stock lourdement fragilisé par la réponse d’urgence.

Afin de pouvoir poursuivre son soutien aux Guadeloupéens frappés par la catastrophe, la Banque Alimentaire de Guadeloupe doit diversifier ses ressources et lance une collecte de dons financiers.

je fais un don