Les actualités nationales

Filter
Réinitialiser les filtres
  • Les dîners de charité sont des rendez-vous importants pour les Banques Alimentaires qui en organisent. En plus de réunir mécènes et bénévoles autour d’un moment convivial, c’est aussi l’occasion de récolter des fonds qui pourront servir à mener des projets essentiels. Trois Banques Alimentaires racontent leur expérience.
  • Le 13 mars dernier, les Banques Alimentaires donnaient le coup d’envoi des « célébrations » autour de leurs 35 ans. Tout au long de l’année, un camion-cuisine sillonnera la France, l’occasion pour les Banques Alimentaires de continuer à sensibiliser autour de la lutte contre la précarité alimentaire et l’accompagnement par l’alimentation.
  • Tous les deux ans, les Banques Alimentaires réalisent une étude sur le profil des bénéficiaires de l’aide alimentaire afin de mieux les connaître et donc de mieux répondre à leurs besoins. L’étude CSA menée entre novembre et décembre 2018 s’appuie sur la consultation de plus 2000 bénéficiaires au sein d’un échantillon national représentatif de 200 associations et C.C.A.S partenaires de la FFBA.
  • Evénement
    Retour sur le lancement des 35 ans du réseau des Banques Alimentaires
  • Evénement
    Pour la 7ème année consécutive, les Banques Alimentaires ont été présentes au Salon International de l’Agriculture (23 février-3 mars). L’occasion de rappeler l’importance de la solidarité du monde agricole dans la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire.
  • Christiane et Jean-Marie Portha sont en couple, à la ville comme aux Banques Alimentaires. Un couple de bénévoles inséparable et indispensable, qui met l’ambiance à la Banque Alimentaire du Haut-Rhin.
  • Pour la 7ème année consécutive, les Banques Alimentaires sont présentes au Salon International de l’Agriculture (23 février-3 mars). L’occasion de rappeler l’importance de la solidarité du monde agricole dans la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire.
  • Comme l’an passé, les Banques Alimentaires ont choisi de publier un calendrier-recettes pour l’année 2019. Mais cette fois-ci, le format numérique a été remplacé par un calendrier imprimé, pratique et très apprécié des bénéficiaires.
  • Chaque année, la Collecte Nationale est un moment fort pour les Banques Alimentaires. Fin 2018, ce sont 11 000 tonnes de denrées qui ont été récoltées et qu’il a ensuite fallu trier ! Un vrai défi, pour lequel chaque Banque Alimentaire a sa méthode.
  • Les Banques Alimentaires ont cette année 35 ans. L’occasion de mesurer le chemin parcouru mais surtout de regarder vers l’avenir et les prochains défis à relever.