Corps
La Fédération des Banques Alimentaires noue un partenariat avec la Fondation CMA CGM qui va permettre de distribuer 1 000 000 de repas en France métropolitaine et en Outre-Mer grâce à un soutien financier, logistique et humain.
Créée en 2005 et présidée par Tanya Saadé Zeenny, la Fondation CMA CGM s’engage en faveur de l’éducation pour tous et de l’aide humanitaire.
Face à l’augmentation de la précarité alimentaire en France, elle s’engage en apportant un soutien exceptionnel aux Banques Alimentaires sur 3 axes :
- Un soutien financier permettant la distribution de 1 000 000 de repas
- Un soutien humain, avec une mobilisation des collaborateurs du Groupe CMA CGM pour partager leur expertise et aider l’association à optimiser sa logistique, mais aussi pour participer à des actions de solidarité sur le terrain comme lors de la grande collecte annuelle.
- Un soutien logistique, avec le transport à titre gracieux de 17 conteneurs de denrées alimentaires vers les territoires ultra-marins et un don de 5 conteneurs frigorifiques qui serviront d’espaces de stockage pour des produits frais dans ces territoires.