GOOGLE IMPACT CHALLENGE : PAS DE PERDANTS !

Partenariats
La Banque Alimentaire du Rhône, finaliste du Google Impact Challenge va recevoir 200 000 Euros pour son projet d’appli mobile.

La Banque Alimentaire du Rhone n'a pas remporté le Google Impact Challenge 2015 mais Google.org à décidé de soutenir au dela des 4 gagnants principaux, les 6 autres projets présentés au jury durant la soirée organisée le 8 octobre dernier au Quai d'Orsay.

Quel est le projet ?  il est simple comme une appli mobile, il est efficace et surtout il va permettre de lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaire efficacement et au plus près des besoins. Dans le Rhône, ce sont plus de 30 000 personnes qui sont soutenues par la Banque Alimentaire et son réseau de partenaires associatifs.

Comment ça marche ? La Banque Alimentaire du Rhône développe une appli mobile, BAMicro-don, destinée à faciliter le don des commerçants de proximité afin qu’ils puissent eux aussi faire profiter les associations de leurs invendus encore consommables.  Le commerçant pourra ainsi en quelques clics partager par géolocalisation une offre de panier d’invendus qui sera envoyée directement aux associations partenaires les plus proches. Celles-ci, en fonction de leur besoin et disponibilité choisiront ou non de répondre à cette offre. Cet échange permettra aux associations de compléter localement, gratuitement et au quotidien leur approvisionnement en qualité et en variété au profit des plus démunis. Et de servir 1 800 000 repas supplémentaires dans le département du Rhône.

Et après ? Avec plus de 30 ans d’expérience, les Banques Alimentaires s’appuient aujourd’hui sur un réseau de 5300 associations et CCAS partenaires. Avec le soutien de Google.org la Banque Alimentaire du Rhône va pouvoir lancer son application mobile et pourquoi pas la proposer et dupliquer à l'ensemble du reseau des Banques Alimentaires au niveau national et européen au travers de la FEBA.

#GoogleImpactChallenge #@moteursreussite

 

En savoir plus sur le

 Logo Google Impact Challenge