Vertone, 10 ans d'accompagnement

Partenariats
VERTONE renouvelle son engagement de mécénat de compétences auprès des Banques Alimentaires
10 ans d’accompagnement.

En 2009, VERTONE commençait à accompagner la FFBA en conduisant le cadrage et le déploiement de solutions de traçabilité et de gestion des denrées alimentaires mises en place dans le cadre du Plan de relance économique de la France.

Les équipes VERTONE ont souhaité poursuivre l’accompagnement dans des formes en résonance avec les valeurs des Banques Alimentaires : le partage, la gratuité, l’engagement.

VERTONE et la FFBA renouvellent aujourd’hui un protocole de mécénat de compétences pour la période 2019-2022. Cet engagement témoigne de la volonté de VERTONE d’inscrire son activité de conseil dans une démarche résolument éthique, à impact positif, en l’occurrence sur l’alimentation et le lien social.

Les consultants de VERTONE seront mobilisés sur la base du volontariat. Ils apporteront à la FFBA et aux Banques Alimentaires leurs savoir-faire depuis le cadrage de projets, jusqu’à la recherche de solutions opérationnelles et l’accompagnement au changement.

Benoit Tesson, Directeur Général et fondateur de VERTONE déclare : « En 2018, l’action des bénévoles des 79 Banques alimentaires réparties sur le territoire national a permis d’aider 2 millions de personnes, avec plus de 220 millions de repas distribués. Nous sommes fiers de renouveler ce partenariat avec le réseau des Banques Alimentaires, et que VERTONE et ses consultants contribuent ainsi à la réalisation de la mission des Banques Alimentaires ».

À l’occasion de la signature de cet accord, Jacques Bailet, Président de la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA), a déclaré « Nous sommes très fiers de renouveler cette troisième convention avec VERTONE. Elle met en valeur la fidélité de notre collaboration. Vertone accompagne à la fois la FFBA mais aussi des Banques Alimentaires en exerçant des missions d’accompagnement et de conduite du changement essentielles pour la modernisation de notre réseau.»