La solidarité en images

Accroche
Depuis le 17 mars 2020, et l'annonce du confinement généralisé du territoire français, les salariés et bénévoles Gilets orange du réseau des Banques Alimentaires se mobilisent fortement pour assurer une distribution effective de l'aide alimentaire. Retour sur cette solidarité en images.
Corps

Pendant le confinement, les Banques Alimentaires ont multiplié les appels à bénévolat : plus de 60% de notre effectif est âgé de plus de 70 ans. Il était donc indispensable de pouvoir maintenir une activité au sein des Banques Alimentaires, en faisant appel à toutes les bonnes volontés. 

Etudiants, travailleurs en activité partielle, retraités...ce sont plus de 1500 bénévoles qui ont rejoint nos rangs pendant la période du confinement. 

Grâce à ces femmes et ces hommes mobilisés, les Banques Alimentaires ont pu continuer à collecter, trier et redistribuer des produits issus de la lutte contre le gaspillage alimentaire mais également des dons exceptionnels de denrées pour les redistribuer au 5 400 associations et Centres Communaux d'Action Sociale partenaires. 

Aujourd'hui, il est indispensable de pérenniser ces nouvelles recrues car nos bénévoles les plus fragilisés doivent continuer à se protéger. De nombreuses compétences sont recherchées : prospection, logistique, fonctions supports... 

Vous pouvez rejoindre la famille des Gilets orange, partout en France, en cherchant la Banque Alimentaire la plus proche de chez vous ici et/ou en postulant directement via le formulaire de contact en ligne.