Rejoignez-nous

FFBA - ASSISTANCE AU SERVICE MECENAT

Adresse antenne
Montparnasse 75015 PARIS
Corps de la page

Nos valeurs :

  • La solidarité : nous collectons gratuitement des denrées pour en faire bénéficier 2 millions de personnes en difficulté.
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire : parmi les 115 000 tonnes de denrées récoltées par an, 76 000 sont sauvées de la destruction. 
  • L'inclusion sociale : avec nos 6 000 partenaires, essentiellement des associations, nous menons des actions d'accompagnement des bénéficiaires. Nous recrutons également des personnes éloignées de l'emploi. 
  • Le don et le partage : notre réseau repose sur 7 000 bénévoles permanents qui exercent leur activité avec d'autres collaborateurs, notamment des salariés. 

La Fédération des Banques Alimentaires et les Banques Alimentaires font appel au mécénat de compétences et à la mise à disposition gracieuse de salariés pour satisfaire des missions pour lesquelles elles ont besoin d’une expertise, d’une compétence qu’elles ne peuvent financer dans le cadre d’un recrutement salarié.

 

Descriptif de la mission :

Assister l’équipe mécénat de la Fédération (FFBA) constituée à ce jour 5 personnes (3 bénévoles, 2 mécénats de compétences) en charge de lever des fonds auprès des entreprises pour contribuer au co-financement du réseau des Banques Alimentaires (BA), des projets des BA pilotés par la FFBA, obtenir des prestations de services à titre gracieux en matière de transport, logistique, compétences.  

Les principales missions sont d’assurer :

  • Le pilotage du bon déroulement des projets de la FFBA et des BA en appui de l’équipe en place: suivre les besoins en financement des projets, transmettre les infos clés pour la bonne marche du partenariat, s’assurer de la qualité de la documentation remise, dialoguer avec les BA sur leurs projets, suggérer des affectations de fonds selon les urgences, en accord avec l’équipe et la Direction Fédérale.
  • L’animation du réseau des mécènes : gérer les conventions en cours, veiller à leur renouvellement, définir les modalités d’intervention des entreprises en matière de mécénat de compétences, faire lancer les appels de fonds par la comptabilité, gérer les fonds en attente de versement, s’assurer de l’émission des CERFA en retour, voire les émettre en délégation du service comptabilité, suggérer les affectations de fonds selon les contraintes contractuelles ou selon les urgences terrain, effectuer les reportings d’affectation des fonds destinés aux mécènes, accompagner l’organisation d’évènements réunissant les principaux mécènes.
  • A l’occasion de la Collecte Nationale de fin novembre, aider au placement des salariés des entreprises mécènes dans les magasins.

Cette liste n’est pas exhaustive. Elle pourra être adaptée en fonction des besoins et des souhaits du candidat.

 

Disponibilités : 

1 à 2 ans renouvelables

temps plein  ou 80%

Dès votre prise de fonction, vous bénéficierez d'un processus d'intégration comprenant un stage dans une Banque Alimentaire.

 

Profil recherché : 

Diplôme et expériences requises : expérience administrative commerciale

Compétences attendues : qualités rédactionnelles, maîtrise outils de bureautique, office

Qualités, savoir-être recherchées :

La réalisation de cette mission suppose une bonne capacité de travail, un très bon contact relationnel, souplesse intellectuelle, capacité d’adaptation à un environnement constitué de bénévoles et salariés, la connaissance du milieu associatif est un plus mais pas une obligation, de l’autonomie, esprit d’équipe, la capacité à prendre des initiatives.

 

Adresse :

Fédération Française des Banques Alimentaires

Tour CIT

3, rue de l’Arrivée 75015 Paris

 

 

 

Votre Candidature : 

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Civilité *

Précisez vos périodes de disponibilité.

Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.