Début de la nouvelle campagne de recrutement des Gilets orange

Bénévolat
Comme chaque année, la campagne de recrutement des Gilets orange vise à recruter de nouveaux bénévoles dans toute la France. L’objectif : renforcer la lutte collective contre la précarité et le gaspillage alimentaire avec près de 1000 offres de bénévolat sur l’ensemble du territoire français.

Chaque engagement compte

D’année en année, l’appel à la mobilisation ne faiblit pas du côté des Banques Alimentaires. Si aujourd’hui, ce sont plus de 6000 bénévoles qui œuvrent quotidiennement dans l’ensemble du réseau pour trier, stocker et redistribuer gratuitement les denrées collectées, les 79 Banques Alimentaires du territoire sont en permanence à la recherche de nouveaux Gilets orange pour accompagner ce grand mouvement de solidarité en faveur des plus démunis.

Le lancement de la campagne 2018 de recrutement est surtout l’occasion de rappeler que la France compte un nombre toujours croissant de personnes en situation de précarité, et donc chaque engagement compte. Que l’on soit chauffeur, cariste ou cuisinier, expert en ressources humaines, formateur ou informaticien, chaque bénévole permet la distribution d’environ 30 000 repas par an.

Et surtout, il n’y a pas une, mais de multiples manières d’être Gilet orange. En service civique ou en bénévolat, en mécénat d’entreprise ou en stage : à chaque âge et à chaque profil son engagement et sa formule. L’important est de continuer à mobiliser le plus d’énergies possibles. C’est grâce à l’engagement de chacun que nous sommes en mesure d’accompagner au quotidien, avec l’aide de nos associations partenaires, plus de 2 millions de personnes en difficulté.

Plus d’informations : https://www.giletsorange.fr/contact/

Thumbnail