Communiqués et dossiers de presse

Filter
Réinitialiser les filtres
  • Communiqués de presse

Les Banques Alimentaires présentes au Salon International de l'Agriculture 2020 pour la 9ème année

Les Banques Alimentaires seront présentes au Salon International de l’Agriculture (SIA) du 22 février au 1er mars sur le stand de la FNSEA, partenaire depuis 9 ans sur le SIA.
  • Communiqués de presse

Sommet européen : les associations de solidarité appellent les Etats-membres à faire de la lutte contre la pauvreté une priorité du prochain budget

A l'occasion du Sommet Européen dédié au budget 2021-2027 les associations de solidarité, dont les Banques Alimentaires, appellent les Etats membres à faire de la lutte contre l'exclusion et la pauvreté une priorité du prochain budget.
  • Communiqués de presse

35ème Collecte Nationale des Banques Alimentaires : plus de 11.000 tonnes en un week-end

Le 3 décembre 2019 – La mobilisation des 130.000 bénévoles Gilets orange a permis de recevoir 11.000 tonnes de denrées alimentaires pendant le week-end de la grande Collecte des Banques Alimentaires, soit l’équivalent de 22 millions de repas. Dans une période marquée par le Black Friday, nos concitoyens ont su démontrer leur générosité, avec un volume de denrées quasi stable par rapport à 2018.
  • Dossiers de presse

Dossier de presse Collecte Nationale 2019

Cet exploit de la Collecte Nationale existe depuis la création du réseau des Banques Alimentaires il y a 35 ans : en 1984, la première Banque Alimentaire créée à Arcueil lançait des collectes dans les magasins.

Collecte Nationale du 29 novembre au 1er décembre 2019

Alors que la France compte 9,3 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté́, le réseau des Banques Alimentaires mobilise chaque année plus de 130.000 bénévoles qui collectent pas moins de 11% des denrées annuelles en 3 jours.

CP journée du 16 octobre 2019

35 ans de lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire

CP recrutement bénévoles 2019

Retrouvez notre CP pour la campagne de recrutement des bénévoles.

CP

Communiqué de presse : steaks hachés surgelés du FEAD 2018 de mauvaise qualité

CP cuisinette mobile

Dans le cadre de ces 35 ans, les Banques Alimentaires ont lancé le défi à 3 écoles de Design de repenser la cuisinette mobile du futur.
  • Dossiers de presse

Dossier de presse 35 ans de solidarité

35 ans d'engagement et de solidarité, les Banques Alimentaires en chiffres, les bénévoles Gilets oranges et les temps forts de nos 35 ans