Communiqués et dossiers de presse

Filter
Réinitialiser les filtres
  • Communiqués de presse

Soutien financier pour l’aide alimentaire annoncé par le Gouvernement : faire face à la crise sociale

Le Gouvernement a annoncé ce matin un deuxième soutien financier pour l’aide alimentaire d’un montant de 55 millions d’euros.

Claude Baland élu Président bénévole du réseau des Banques Alimentaires

Réuni en Assemblée Générale le 24 juin 2020, le réseau des Banques Alimentaires a élu Monsieur Claude Baland Président bénévole du réseau des Banques Alimentaires.

APPEL DES ASSOCIATIONS DE SOLIDARITÉ À L'UNION EUROPÉENNE

Réuni le 19 juin 2020, le Conseil européen doit aborder les propositions de la Commission relatives au budget européen 2021-2027 et au plan de relance.
    Dans ce contexte, de nombreuses associations de solidarité partout en Europe lancent un appel aux institutions européennes et aux Chefs d’Etat et de Gouvernement pour répondre à la vague de précarité à laquelle elles font face et à l’accroissement considérable des besoins des personnes démunies.
  • Communiqués de presse

La Fondation Avril crée un fonds « Solidarité Covid-19 – Alimentation pour Tous » et lance un appel au don pour lutter contre la précarité alimentaire. Une partie de ces dons soutiendra les Banques Alimentaires et servira notamment à pallier les frais de transport et de logistique nécessaires au bon acheminement des denrées jusqu’aux bénéficiaires dans le cadre de la crise Covid-19.
  • Communiqués de presse

CORONAVIRUS : UN GUIDE DU DONATEUR A DESTINATION DES ENTREPRISES DE L’ALIMENTATION

Les Banques Alimentaires et l'ANIA, associées dans le cadre du programme « Manger à sa faim », diffusent ce jour le « Guide du donateur – Covid19 » pour mieux aider les entreprises de l’alimentation dans leur démarche de don. Parce que la solidarité doit continuer à s’exprimer, cet outil pédagogique vise à guider pas à pas l’entreprise sur la plateforme ClickDon et à répondre aux besoins urgents des Banques Alimentaires.
  • Communiqués de presse

Soutien financier pour l’aide alimentaire annoncé par le Gouvernement : des mesures nécessaires pour faire face à la crise

Depuis le début de la crise sanitaire, les Banques Alimentaires sont en première ligne pour apporter des produits alimentaires aux associations et CCAS partenaires habituels mais également à plus de 250 nouveaux partenaires associatifs. Le soutien financier de l’Etat annoncé ce jeudi 23 avril est nécessaire pour faire face à l’adaptation des Banques Alimentaires à la crise.
  • Communiqués de presse

Les Banques Alimentaires présentes au Salon International de l'Agriculture 2020 pour la 9ème année

Les Banques Alimentaires seront présentes au Salon International de l’Agriculture (SIA) du 22 février au 1er mars sur le stand de la FNSEA, partenaire depuis 9 ans sur le SIA.
  • Communiqués de presse

Sommet européen : les associations de solidarité appellent les Etats-membres à faire de la lutte contre la pauvreté une priorité du prochain budget

A l'occasion du Sommet Européen dédié au budget 2021-2027 les associations de solidarité, dont les Banques Alimentaires, appellent les Etats membres à faire de la lutte contre l'exclusion et la pauvreté une priorité du prochain budget.
  • Communiqués de presse

35ème Collecte Nationale des Banques Alimentaires : plus de 11.000 tonnes en un week-end

Le 3 décembre 2019 – La mobilisation des 130.000 bénévoles Gilets orange a permis de recevoir 11.000 tonnes de denrées alimentaires pendant le week-end de la grande Collecte des Banques Alimentaires, soit l’équivalent de 22 millions de repas. Dans une période marquée par le Black Friday, nos concitoyens ont su démontrer leur générosité, avec un volume de denrées quasi stable par rapport à 2018.
  • Dossiers de presse

Dossier de presse Collecte Nationale 2019

Cet exploit de la Collecte Nationale existe depuis la création du réseau des Banques Alimentaires il y a 35 ans : en 1984, la première Banque Alimentaire créée à Arcueil lançait des collectes dans les magasins.