Communiqués et dossiers de presse

Filter
Réinitialiser les filtres
  • Communiqués Banques Alimentaires

    GEODIS reçoit le label « Entreprise Solidaire des Banques Alimentaires »

    Engagé au service de la Fédération Française des Banques Alimentaires pour acheminer gracieusement les dons auprès des réfugiés ukrainiens, GEODIS inscrit son action dans la durée.
  • Communiqués Banques Alimentaires

    Les Banques Alimentaires interpellent les candidats aux élections législatives sur la précarité alimentaire dans les territoires et le chèque alimentaire

    À l’approche des élections législatives des 12 et 19 juin prochain la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) a organisé un webinaire sur le pouvoir d’achat des Français, la précarité alimentaire dans les territoires et le dispositif du chèque alimentaire à venir.
  • Communiqués partenaires

    Too Good To Go et la Fédération Française des Banques Alimentaires partenaires

    Alors que 9,3 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté, l’application Too Good To Go et la Fédération Française des Banques Alimentaires s’associent pour lutter plus efficacement et ensemble contre le gaspillage et la précarité alimentaire, en développant des pistes de collaboration communes. Too Good To Go a notamment versé plus de 20 000 euros à la FFBA pour, entre autres, financer la collecte et la distribution de denrées alimentaires.
  • Communiqués Banques Alimentaires

    Chèque alimentaire : les Banques Alimentaires appellent à fournir bien plus que l’essentiel

    Dans le contexte de réduction du pouvoir d’achat des Français due à l’inflation sur les produits courants et l’énergie, le sujet du chèque alimentaire revient sur la table. Annoncée dès décembre 2020 suite à la Convention citoyenne pour le climat, cette proposition a été relancée dans le cadre de la campagne présidentielle, sans autre précision sur ses modalités, et continue de faire débat. Les Banques Alimentaires, premier réseau d’aide alimentaire en France, force de propositions depuis plusieurs mois, souhaitent être intégrées à la coconstruction d’un dispositif qui doit s’inscrire en complément du savoir-faire des associations d’aide alimentaire.
  • Communiqués partenaires

    Générosité des éleveurs "C'est qui le Patron?"

    Des éleveurs engagés et généreux livrent 400 litres de lait en tracteur à la Banque Alimentaire de la Sarthe (72).
  • Communiqués partenaires

    Demande alimentaire en forte hausse en Guadeloupe, en Martinique et à la Réunion : GBH apporte son soutien aux Banques Alimentaires d’Outre-mer 1er transport de denrées alimentaires en Guadeloupe jeudi 17 mars 2022

    Depuis le début de la crise COVID 19 et en dépit de la pression sur leurs stocks, les trois Banques Alimentaires d’Outre-mer continuent leur mission d’aide aux plus démunis. La Fédération des Banques Alimentaires et GBH ont signé mercredi 19 janvier 2022 une convention de partenariat pour contribuer à répondre à la hausse de la demande et reconstituer les stocks qui sont aujourd’hui au plus bas. C’est la première fois que le réseau des Banques alimentaires bénéficie d’un accompagnement d’envergure sur trois régions d’outremer en simultanée.
  • Communiqués partenaires

    Grâce à la Fondation Enterprise Holdings, en collaboration avec The GFN, les Banques Alimentaires développe leur portail de dons alimentaires de proximité : PROXIDON

    Dans le cadre du programme de 60 millions de dollars initié par la Fondation Enterprise Holdings pour lutter contre la faim, et dans la continuité de Clickdon, la Fédération Française des Banques Alimentaires entend développer PROXIDON : une plateforme solidaire permettant aux associations d’aide alimentaire de collecter les surplus et invendus encore consommables des donateurs situés aux alentours grâce à un système d’échange simple associé à la géolocalisation.
  • Communiqués Banques Alimentaires

    Crise russo-ukrainienne : les Banques Alimentaires toujours mobilisées pour aider les réfugiés

    Pour répondre aux besoins, le réseau européen des Banques Alimentaires continue de déployer une aide logistique et alimentaire adaptée aux frontières de l’Ukraine pour les populations réfugiées.
  • Communiqués partenaires

    Le Groupe VIVESCIA s’engage aux côtés des Banques Alimentaires

    A l’occasion de l’édition 2022 du Salon International de l’Agriculture, le Groupe coopératif VIVESCIA et la Fédération Française des Banques Alimentaires ont signé un partenariat d’une durée de 3 ans, avec pour objectif de couvrir les besoins annuels en farine Francine des populations en situation de précarité alimentaire sur les territoires de la Coopérative VIVESCIA, avec les départements de la Marne, de l’Aube, des Ardennes, de la Meuse et de la Haute Marne.
  • Communiqués Banques Alimentaires

    Crise russo-ukrainienne : les Banques Alimentaires mobilisées pour aider les réfugiés

    Pour répondre à l’urgence, le réseau européen des Banques Alimentaires se coordonne et déploie l’aide logistique et alimentaire aux frontières de l’Ukraine pour les populations réfugiées