BIEN DÉJEUNER DANS MA BOITE : LE TOME 2 EST PARU !

Partenariats
Bien déjeuner dans ma « boite » tome 2 : 70 recettes faciles à emporter pour prendre soin de son coeur à la pause déjeuner. Un livre au profit des Banques Alimentaires.

Les maladies cardio-vasculaires sont la 2ème cause de mortalité en France et un enjeu majeur de santé publique pour notre pays (147 000 décès chaque année). Malakoff Médéric dans le cadre d’une étude sur les « habitudes des salariés au déjeuner et leur perception des maladies cardio-vasculaires » nous apprend que 93% d’entre eux sont prêts à agir en priorité sur leur alimentation pour en prévenir les risques.


A partir de ces constats et suite au succès du tome 1 (ici), le second tome de Bien déjeuner dans ma « Boîte » a vu le jour. 70 recettes inédites pensées par Monsieur Yannick Alleno, chef multi étoilé adepte des produits locaux, conseillé par le Docteur Patrick Sérog, nutritionniste, membre du comité médical et scientifique de Malakoff Médéric. Des recettes facilement réalisables chez soi avec des ingrédients sains, rapides (10 à 15 minutes) et économiques (4 à 5€).


Toutes ont le mérite de contribuer à lutter contre les maladies cardio-vasculaires (obésité, surpoids, hypertension artérielle, excès de cholestérol…) et bannissent le trop riche, trop gras et trop sucré.


La préface, écrite par le professeur Pierre Graux, Chef de service de cardiologie  à l’Université Catholique de Lille, aborde entre autres le sujet du sel, cet aliment sournois et pourtant facilement substituable. Quelques éclairages sur ce que sont les maladies cardio-vasculaires sont également apportés par le professeur Arnaud Basdevant, nutritionniste, Chef de service à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.


Livre disponible en librairie le 9 octobre au prix de 19.90euros TTC. Les recettes seront également disponibles sur le site www.malakoffmederic.com.


A noter que Malakoff Médéric reversera l’intégralité des droits lui revenant sur les ventes de ce livre au réseau des Banques Alimentaires pour le développement de leurs ateliers cuisine auprès des plus démunis.