Rejoignez-nous

AUDITEUR (TRICE) INTERNE en Mécénat de compétences ou Bénévolat

Adresse antenne
Montparnasse 75015 PARIS
Corps de la page

Nos valeurs :

  • La solidarité : nous collectons gratuitement des denrées pour en faire bénéficier 2 millions de personnes en difficulté.
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire : parmi les 115 000 tonnes de denrées récoltées par an, 76 000 sont sauvées de la destruction. 
  • L'inclusion sociale : avec nos 6 000 partenaires, essentiellement des associations, nous menons des actions d'accompagnement des bénéficiaires. Nous recrutons également des personnes éloignées de l'emploi. 
  • Le don et le partage : notre réseau repose sur 7 000 bénévoles permanents qui exercent leur activité avec d'autres collaborateurs, notamment des salariés. 

La Fédération des Banques Alimentaires et les Banques Alimentaires font appel au mécénat de compétences et à la mise à disposition gracieuse de salariés pour satisfaire des missions pour lesquelles elles ont besoin d’une expertise, d’une compétence qu’elles ne peuvent financer dans le cadre d’un recrutement salarié.

 

Descriptif de la mission

L’objectif est de s’assurer que les risques encourus par les Banques Alimentaires sont bien pris en compte et que des procédures de contrôle interne y sont mises en œuvre. Il est également question de relever les éventuelles insuffisances dans l’organisation, au regard des obligations légales, réglementaires et contractuelles.

L’auditeur joue un rôle majeur dans le conseil aux BA auditées, en partageant les bonnes pratiques observées dans d’autres BA lors des précédents audits.

 

Disponibilités :

En mécénat de compétence : 1 à 2 ans renouvelables, temps plein  ou 80%

En bénévolat : Environ 2,5 journées par semaine, engagement sur 1 an minimum souhaité. 

Dès votre prise de fonction, vous bénéficierez d'un processus d'intégration comprenant un stage dans une Banque Alimentaire.

 

Profil recherché : 

Diplôme et expériences requises : expérience dans la fonction

Compétences attendues : Maîtrise outils de bureautique, office

Qualités, savoir-être recherchées :. La réalisation de cette mission suppose une bonne capacité de travail, un très bon contact relationnel, souplesse intellectuelle, rigueur, méthode, discrétion,  autonomie, impartialité, esprit d’équipe, la capacité à prendre des initiatives, être force de propositions. Sensibilité au monde associatif. Capacité d’adaptation à une petite structure avec peu de moyens humains, à un environnement constitué de bénévoles et salariés. 

 

Adresse :

Fédération Française des Banques Alimentaires

Tour CIT

3, rue de l’Arrivée 75015 Paris

 

 

 

Votre candidature : 

 

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Civilité *

Précisez vos périodes de disponibilité.

Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.