Formulaire de Candidature

Banque Alimentaire de la Loire
Référent Régional Logiciel Passerelle bénévole
Nos valeurs :
  • La solidarité : nous collectons gratuitement des denrées pour en faire bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire : parmi les 106 000 tonnes de denrées récoltées, 68 000 tonnes sont sauvées de la destruction.
  • L'inclusion sociale : avec nos 5 400 partenaires, notamment associatifs, nous menons des actions d'accompagnement des bénéficiaires. Nous recrutons également des personnes éloignées de l'emploi.
  • Le don et le partage : notre réseau repose sur plus de 6 000 bénévoles permanents, qui exercent leur activité avec d'autres collaborateurs, notamment des salariés.
Votre mission :

Fédérer les responsables Passerelle des Banques Alimentaires de la région, les soutenir afin qu'ils aient un rôle moteur :

  • Dans le déploiement du logiciel Passerelle au sein des associations
  • Dans l'amélioration de la remontée des données demandées par l'Etat (Indicateurs).

Connaître les responsables Passerelle de chaque Banque Alimentaire de la région et avoir des contacts réguliers avec ces derniers et les réunir au moins une fois par an.

Proposer des formations aux nouveaux responsables Passerelle.

Tester les nouvelles versions de Passerelle : Remonter les questions posées par les associations afin de permettre au service Partenariat Associatif de la fédération d'alimenter la Foire Aux Questions.

Rendre compte régulièrement de son activité au président de la région de rattachement.

Disponibilités :

Plusieurs demi-journées par semaine - Prévoir quelques déplacements

Profil recherché :

Sens du contact - Méthode et organisation - Esprit de synthèse - Animation d'équipe.

Je souhaite être informé de l'actualité des Banques Alimentaires