Aides du département de l'Isère et de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Don
Actualités des 19/05/2020 et 20/05/2020

Livraison de produits locaux par le Département de l'Isère à la Banque Alimentaire

Quatre tonnes de fruits et légumes livrés à la BAI

Pour faire face aux conséquences sociales de la crise sanitaire due au COVID-19, la Banque Alimentaire de l'Isère a obtenu le soutien du Département de l'Isère.

Ce 20 mai, Anne Gérin, Vice-Présidente Solidarités Insertion au Département s'est rendue à l'entrepôt de la BAI à Sassenage pour accueillir la première livraison de produits locaux du Département.

Deux objectifs : épauler la Banque Alimentaire de l'Isère qui fait face à une hausse de la demande et soutenir les agriculteurs isérois qui ont un peu de mal à écouler leurs stocks en cette période difficile.

Pour mener cette opération, le Département a fait appel au groupement ReColTer - LIR (Restauration collective et terroirs - Loire Isère Rhône) qui fournit habituellement certains collèges du Nord Isère. Ces fruits et légumes seront soit distribués aux bénéficiaires, soit transformés en plats par la cuisine Trois Étoiles Solidaires.

Sur quatre semaines, quatre tonnes seront ainsi livrées à la BAI.

 

Voir aussi :

Des fruits et des légumes pour la Banque Alimentaire de l'Isère (site du Département de l'Isère)

Le nombre de bénéficiaires de la Banque Alimentaire de l'Isère bondit (site de France Bleu Isère)

Banque Alimentaire : 4 tonnes de fruits et légumes... pour aider les nouveaux pauvres (site France 3 Auvergne-Rhône-Alpes)

Une tonne de produits locaux livrée à la Banque Alimentaire (article du Dauphiné Libéré)

 

Remise de chèque par la Région pour le réseau régional des Banques Alimentaires

20200519Région

Ce mardi 19 mai, des élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont rendus dans les locaux de la Banque alimentaire de Savoie, accueillis par Denis Suisse-Guillaud, président de la BA73. La collectivité a remis un chèque de 213 000 euros au réseau régional des Banques alimentaires.
« La Région a débloqué un budget de trois millions d’euros destiné aux associations venant en aide aux plus démunis », a expliqué Samy Kefi-Jérôme, vice-président délégué aux Politiques sociales.
Sur ce montant total, la fondation Descroix-Vernier a participé à hauteur de 100 000 euros en effectuant un don. « Cette somme servira à renforcer la logistique du réseau régional » a indiqué Christian Chédru, président du réseau régional des Banques Alimentaires.