AFP : une nouvelle épicerie solidaire à Saint Etienne.

Vie associative

L’Association Familiale Protestante (AFP) a  ouvert une épicerie solidaire le 15 novembre.  Elle se situe dans ses locaux, 3 rue Louis Soulié, quartier du Soleil à Saint-Étienne.  C’est une nouvelle activité pour cette structure  née en 1945 et qui propose déjà  une aide  alimentaire deux après-midi par mois grâce aux  denrées obtenues auprès de la Banque Alimentaire de la Loire.
 
Cette épicerie porte le joli nom d’Epi'Soleil et  ouvre ses portes tous les vendredis de 14 heures à 19 heures. 
Elle accueille des personnes en difficulté, orientées par des travailleurs sociaux. 
Les produits sont vendus entre 10 % et 30 %  de leur valeur réelle. On trouve du frais, du sec,  des produits pour bébé, des produits d’hygiène et d’entretien… Avec les économies réalisées, les personnes s’engagent à réaliser un projet (payer une facture, résorber une dette …) 
Un accompagnement social individuel et des ateliers collectifs leur sont proposés.

AFP


 

 

L’épicerie solidaire est aussi ouverte à toute autre personne, adhérente de l’association. Pour ce public, les produits sont vendus au prix du marché. Ainsi, faire ses courses devient un acte solidaire  pour soutenir le projet.
 
Cette épicerie sociale et solidaire complète  les activités proposées par cette association tenue par  une équipe de 70 bénévoles et 1 salariée.
 
Contacter l’AFP : 04 27 77 60 21