Du 7 au 9 février, Opération "Collecte Solidaire chez mon épicier"

07.02.2013
Du 7 au 9 février, Opération "Collecte Solidaire chez mon épicier"
La Fédération Nationale de l’Epicerie et Métro Cash & Carry France organisent pour la 2ème année consécutive « Une collecte solidaire chez mon épicier », au profit des Banques Alimentaires.

Ces trois acteurs ont signé le 16 janvier 2013 une Charte fondatrice de l’opération « Une collecte solidaire chez mon épicier ».

Du 7 au 9 février 2013, une collecte sera organisée dans les épiceries participantes. Les clients de ces petites surfaces pourront ainsi participer et aider les plus démunis. Pour cette collecte, les produits d’épicerie demandés seront en priorité:

  • Conserves de légumes, de poissons, de fruits, de viandes, de plats cuisinés
  • Huile
  • Café et produits de petit déjeuner
  • Aliments pour bébés

Les Epiciers indépendants pourront également faire directement don d’une partie de leur marchandise. Ces produits collectés dans leurs établissements respectifs seront déposés dans les 91 entrepôts Métro Cash & Carry France participant à l’opération pour être ensuite récupérés par les Banques Alimentaires mobilisées.

Collecte solidaireCollecte solidaire

Des acteurs responsables au service de l’accompagnement alimentaire

Pascal Gayrard, Directeur Général de METRO Cash & Carry France, souligne « Nous travaillons avec les Banques Alimentaires depuis de nombreuses années en faisant don de produits frais. Nous sommes fiers de soutenir à nouveau cette opération solidaire, impliquant nos clients épiciers indépendants, acteurs citoyens de nos quartiers, et leurs clients. Une initiative responsable qui apporte une nouvelle dimension à l’accompagnement alimentaire».

Pour Claude Boisseau, Président de la FNDE, « cette opération de solidarité démontre une nouvelle fois que les épiciers sont des acteurs incontournables des villes, quartiers et bourgs. Véritables vecteurs de lien social, s’associer à une cause juste et solidaire au profit des Banques Alimentaires est dans la suite logique de leurs actions».

« Cette deuxième édition de la collecte souligne l’importance de l’engagement des commerces de proximité dans l’accompagnement alimentaire en faveur des personnes démunies et va permettre à un plus grand nombre de consommateurs de soutenir l’action des Banques Alimentaires » souligne Alain Seugé, Président de la Fédération Française des Banques Alimentaires.

 

Pour visualiser le Communiqué de presse, cliquez ci-dessous :

FFBA - share