Collecte Nationale 2017 - 23 millions de repas collectés : merci !

01.12.2017
Collecte Nationale 2017 - 23 millions de repas collectés : merci !
La collecte des 24 et 25 novembre derniers a permis aux Banques Alimentaires de collecter 11 500 tonnes de denrées dans toute la France. Des milliers de bénévoles se sont mobilisés pour répondre à cet élan de générosité qui ne se dément pas.

11 500 tonnes de denrées collectées en 2 jours, soit l’équivalent de 23 millions de repas : les 24 et 25 novembre derniers, la générosité de nos concitoyens ne s’est pas démentie. Malgré les difficultés du quotidien, les tensions et les incertitudes, ce sont des millions de Françaises et de Français qui se sont mobilisés pour offrir aux plus démunis une alimentation de qualité.

Pour répondre à cet élan du cœur, 130 000 bénévoles « Gilets orange » étaient présents sur le terrain pour récolter les denrées, répondre aux questions, orienter les donateurs vers les produits dont nous avons le plus besoin. Cette année, les dons de produits ont également progressé en variété et en qualité avec une augmentation notable de dons de conserves de légumes, de poissons et de viandes, de plats cuisinés et de petits pots pour bébés : une belle intention pour accompagner le quotidien des personnes les plus fragiles.

 

Un immense merci pour votre engagement sans faille à nos côtés : sans votre implication et votre dévouement rien ne serait possible. Continuons le combat en 2018 !

 

Retrouvez notre reportage en Région parisienne : 

 

FFBA - share