À 10 ans, elle écrit un livre au profit des Banques Alimentaires

18.03.2018
À 10 ans, elle écrit un livre au profit des Banques Alimentaires
Brune, 10 ans, a écrit et vendu un livre d’histoires pour récolter de l'argent et aider les personnes en difficulté. Après plusieurs mois de travail, la petite écrivaine en herbe a fait un don de 1500 euros aux Banques Alimentaires. Un geste inspirant.

Brune, 10 ans - « J'ai parlé avec Maman de la pauvreté, et je me suis demandée ce que je pouvais faire moi, pour aider. Maman m'a donné l'idée d'écrire un livre avec mes histoires – j'adore écrire – et de le vendre pour donner les sous à une association. J'ai tout de suite choisi les Banques Alimentaires parce que je pense que manger, c'est le plus important pour vivre. J'ai écrit onze histoires. Après, Maman m'a aidé à taper le texte sur ordinateur, à faire la mise en page, et à créer le livre. J'en ai vendu à des amis de mes parents, à mes amis, des amis de mes amis. Je suis fière d'avoir mené ce projet jusqu'au bout. J'ai envie de le refaire. Je trouve bien qu'en écrivant on puisse aider des gens. En plus ça rend les lecteurs contents. Je remercie la Banque Alimentaire et les acheteurs d'avoir été aussi accueillants ».

 

Pauline, sa maman - « Brune est souvent dans le soucis des autres. Lorsqu'on a parlé de la pauvreté, ses questions étaient très pointues : quels sont les critères, combien y a-t-il de personnes pauvres dans le monde, etc… ? Comme elle écrit, je lui ai proposé cette idée. Je ne pensais pas qu’elle le prendrait au mot ! Elle a pas mal écrit l'été dernier, puis elle m'a dicté ses récits et je les ai tapés sur ordinateur. Un moment assez drôle fut quand je lui ai donné la première épreuve : elle me l'a rendue avec plein de corrections en rouge ! Brune avait décidé de faire un prix libre, pour que chacun puisse donner selon ses moyens ».

 

FFBA - share