3819 Kg de denrées remis par les centres AnimaNice à la Banque Alimentaire 06 : un record battu !

Partenariats
Les 16 centres de la ville ont organisé 31 spectacles ou rencontres sportives, le droit d’entrée des spectateurs consistant à apporter quatre denrées au profit de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes, au lieu d’un paiement  traditionnel.

Pour la 5ème année consécutive, du 23 février au 6 avril, les centres AnimaNice ont organisé une grande opération afin de collecter des denrées pour la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes.

Initiée en 2015 par Frédéric Finocchi, directeur du centre de Bon Voyage,  cette opération a de nouveau fédéré tous les centres de Nice en 2019.

Ces opérations sont doublement importantes pour la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes ; d’une part car elles permettent de fournir de 5 à 8 000 repas supplémentaires selon les années et permettent par ailleurs une meilleure connaissance de la Banque Alimentaire auprès d’un nombreux public, notamment des jeunes.

Vendredi 12 avril avant le gala de la soirée de clôture, les animateurs de tous les centres se sont réunis autour de Frédéric Finocchi, Françoise MONIER, Adjointe au Maire déléguée à la Politique Familiale, à la Petite Enfance et Jeunesse, Alain Depresle chargé de communication à la Banque Alimentaire et plusieurs bénévoles de la B.A 06, Alain Blondeau, Patrick Galais et Michèle Chaize, afin de faire le bilan de l’opération.

A l’occasion des discours de la soirée de clôture, Alain Depresle chargé de communication à la Banque Alimentaire a excusé Louis Mazza, président de la Banque Alimentaire qui n’avait pu être présent ; en son nom il a chaleureusement remercié la ville de Nice, pour son soutien très important  et régulier, son maire Christian ESTROSI, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Françoise MONIER, Adjointe au Maire déléguée à la Politique Familiale, à la Petite Enfance et Jeunesse et Frédéric FINOCCHI, Directeur du centre de Bon Voyage.

« Nos remerciements vont également à Saïda ASFOUR , notre interlocutrice du centre de Bon Voyage, avec laquelle nous avons bien travaillé, à tous les centres, leurs dirigeants, les animateurs, les artistes et sportifs qui sont intervenus bénévolement, et bien sur tous les publics et donateurs, grâce auxquels l’édition 2019 a été de nouveau une formidable réussite » a souligné en conclusion Alain DEPRESLE.

De son côté Françoise MONIER a félicité les centres et tous les participants pour leur forte mobilisation, puis souligné l’importance des actions menées par la ville de Nice dans le domaine social et associatif.

Lundi 15 à 10 h au centre Bon Voyage, ce sont 3 819 Kg de denrées qui ont été remis à la Banque Alimentaire. La forte mobilisation des centres AnimaNice, cette année de nouveau, a permis aux collectes de progresser de 470 Kg en 2015 à 2 507 Kg en 2017, puis 2 967 kg en 2018, et donc à un nouveau record de collectes en 2019.

Bravo et merci à tous ceux qui ont oeuvré pour cette belle réussite et aux niçois et niçoises pour leur générosité !

Ressources utiles