La Compagnie Nationale du Rhône
La CNR poursuit son engagement auprès de la Fédération Française des Banques Alimentaires. Cette action s’inscrit dans la politique de développement de la CNR qui pour concilier équité sociale, performance économique et responsabilité environnementale apporte son soutien financier et logistique aux Banques Alimentaires de l’Ain, de l’Isère, du Rhône, de la Drôme-Ardèche et du Vaucluse dans le cadre d’une convention qui depuis 3 ans accompagne les actions solidaires en vallée du Rhône.
« Deuxième producteur français d’électricité et premier d’énergie exclusivement renouvelable, la Compagnie Nationale du Rhône, concessionnaire du fleuve, est un modèle d’équilibre entre différentes fonctions d’intérêt collectif dont l’axe stratégique est le développement durable. Son soutien aux Banques Alimentaires reflète son engagement et sa proximité avec les populations riveraines.» Michel Margnes, Président Directeur Général de la Compagnie Nationale du Rhône. A travers cette action, La Compagnie Nationale du Rhône a pour but de s’impliquer pour améliorer la qualité de vie des populations les plus démunies et contribuer au développement économique et social du territoire.
Deuxième producteur français d’électricité et premier d’énergie exclusivement renouvelable, la CNR est le pôled’excellence hydraulique du groupe GDF SUEZ en France. Créée en 1933, la Compagnie Nationale du Rhône,concessionnaire du plus puissant fleuve français, l’aménage et l’exploite selon trois missions historiques et solidaires :la production d’électricité, l’amélioration de la navigation, l’irrigation et autres usages agricoles. Elle possède et exploite 19 centrales hydroélectriques sur le Rhône qui produisent ¼ de l’hydroélectricité française. Son modèle économique de développement durable, le modèle Rhône, lui permet de mener ses 3 missions de concessionnaire, une stratégie industrielle performante et des plans de missions d’intérêt général en faveur des rhodaniens en conciliant efficacité économique, équité sociale et respect de l’environnement. Acteur majeur des énergies renouvelables, elle conduit une politique de diversification de ses sources de production d’énergie renouvelable dans l’hydraulique, l’éolienne et le photovoltaïque.
Site internet: www.cnr.tm.fr












