Les bénévoles

Les Banques Alimentaires sont gérées majoritairement par des personnes bénévoles.

DES PROFILS TRES DIVERS

En fonction de leurs compétences et de leurs goûts, les bénévoles s’investissent pleinement dans différents profils de postes.

  • Sur toute la France et dans les DOM 
  • Dans tous les domaines et pour toutes les compétences, pour des tâches opérationnelles ou spécialisées correspondant à leurs envies, du chauffeur au responsable de partenariats en passant pas le chef d'entrepôt ou la comptable,
  • Ponctuellement ou régulièrement, pour des durées et des fréquences variables.

Pour faire face à l'augmentation de la demande d'accompagnement alimentaire,les Banques Alimentaires ont besoin de plus en plus de bénévoles. Voir les offres proches de chez vous!

 

Une formation et un suivi permanent

Pour les aider à trouver leur place, des programmes de formation sont mis en place. Des outils d'accueil et d'accompagnement sont également diffusés pour qu'ils puissent agir avec la meilleure efficacité et le sentiment d’appartenir à un réseau de grande envergure, dynamique et solidaire.

 

Bénévole d'un week-end 

Outre ces bénévoles réguliers, 129 000 bénévoles occasionnels se mobilisent chaque année, lors de la collecte nationale de novembre, pour assurer des permanences dans tous les magasins participants, puis trier et ranger les denrées offertes par le grand public.

 

La Fédération Française des Banques Alimentaires a besoin de vous! Plusieurs missions solidaires à pourvoir à notre siège de Gentilly au Sud de Paris (94) . Consultez nos offres de bénévolat.

FFBA - share