Collecte Nationale 2016 : 24 millions de repas récoltés, MERCI !

08.12.2016
Collecte Nationale 2016 : 24 millions de repas récoltés, MERCI !
Cette année encore, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires a été le résultat d’un grand élan de générosité sur tout le territoire.

Grâce à tous les dons collectés en 2 jours, c’est l’équivalent de 24 millions de repas qui vont pouvoir être distribués aux plus démunis. Donner des produits alimentaires en faisant ses courses est un geste simple concret et généreux. Et la solidarité de tous était à nouveau au rendez-vous lors de la Collecte Nationale des 25 et 26 novembre.

 

La Collecte Nationale 2016: 130 000 bénévoles mobilisés sur les 2 jours

Depuis plus de 30 ans, la Collecte Nationale est chaque année un exploit. 

En 2 jours, la Collecte Nationale 2016, c’est un engagement sur tout le territoire de :

  • 79 Banques Alimentaires et 5300 associations et CCAS partenaires engagés 
  • 9000 points de Collecte dont 8000 magasins
  • L’engagement de plus de 130 000 bénévoles (associations partenaires, clubs services, étudiants, scouts, entreprises, grande distribution, industriels…) aux côtés des Banques Alimentaires.

 

Des dons variés et de qualité

Les dons de produits en 2016 ont également évolué en variété et en qualité avec une augmentation notable de dons de conserves de légumes, de poissons et de viandes, de plats cuisinés et de petits pots pour bébés : une belle intention de don pour accompagner les personnes les plus fragiles et leur apporter une alimentation équilibrée de qualité.

 

Du magasin à l’entrepôt, la solidarité continue dans les semaines qui viennent

La mobilisation des bénévoles ne s’arrête pas à la fin du week-end. En effet, 12000 tonnes ne se trie pas en un jour ! Les bénévoles continuent d’accompagner les Banques Alimentaires dans les jours qui suivent pour trier et stocker toutes les denrées récoltées, dans les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. 

 

BRAVO ET MERCI !

 

Revivez en images les temps forts de ce week-end sur Storify :

Documents connexes à télécharger

FFBA - share